Hakumei-le clan du crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hakumei-le clan du crépuscule

forum de la guilde Hakumei, sur Brumaire dans le jeu vidéo dofus
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Donjon et Dragon =)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shino

Shino


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 03/02/2009

Donjon et Dragon =) Empty
MessageSujet: Donjon et Dragon =)   Donjon et Dragon =) Icon_minitimeMer 4 Fév - 12:58

Voici les historiques des histoires de Dofus !
Je vous mettrais 1 voir 2 ! Chapitre de cette histoire par jour mais comme aujourd'hui c'est spécial je tiens à en mettre 3 !
Bonne et longue lecture ( pas trop longue ).

Chapitre 1 : L'aide de deux amis



Sous un franc soleil de printemps , la cité de Bonta bruissait d'activité . L'Ecaflip Garathgoul apercut le fameux Ulgrude , reconnaissable entre tous à sa chevelure étincelante . Le protecteur de Martalo était venu en personne s'assure que le mois dont il avait la garde remplissait son office jusque dans la cité de lumière . Grâce a Ulgrude , la saison était clémente. L'eau coulait paisiblement dans les canaux de la ville et la verdure alentours faisait ce qu'elle avait a faire : pousser , ce qui est déjà pas si mal pour un végétal . Garathgoul ne s'attarda pas dans la foule . Sans même consulter les vendeur a la criée , il se dirigea droit vers la taverne du Feubuk . Il savait qu'il allait tomber a coup sûr sur son vieil ami Dwanlaposh et , en effet , le chasseur de trésor y était .


Assis sur un tabouret branlant devant une chope vide, une amulette du Crocodaille incrustée de pierreries autour du cou , des anneaux de Bouftou Royal à chacun des doigts , Dwanlaposh était un Enutrof qui avait réussi dans la vie . Même dans la taverne du Feubuk , au beau milieu de la fine fleur aventurière de Bonta , son opulence se remarquait .

" Par toute les pelles que j'ai prises dans ma vie , mais c'est le vaillant Garathgoul ! s'écria le vigoureux Enutrof au teint hâlé . Apporte nous de la bière , tu veux bien , ma p'tite broussaille en sucre d'orge ? "

Il claqua alors dans ses mains larges comme des battoirs et la Sadidette qui était sur ses genoux se leva en lançcant un regard hautain à l'Ecaflip .

" Belle plante, hein ? susurra l'Enutrof, en suivant l'ondulation des hanches de la petite Flaurwian . Il fit un clin d'œil a l'Ecaflip , puis reprit : " Un peu plus tôt et je te présentais Ulgrude . Mais toi , ce n'est pas le printemps qui t'amène à Bonta ? Alors quoi ? La négoce ?

- Bien plus que sa ! répliqua l'homme-chat en lançant sur la table on sac plein à ras bord . Une testicule de Mulou roula sur la table . Dwanlaposh la prit entre le pouce et l'index tout en sortant de sa poche un verre grossissant . Il siffla en connaisseur :

- Tu en tireras un bon prix , crois-moi .

- Dwanlaposh mon ami , mon frère ! Les temps changent ! Battre la campagne et les plaines, c'est devenu dangereux . Beaucoup trop a mon gout . A moins que ça n'en vaille la peine !

- Et qu'est ce qui vaut cette peine-là d'après toi ? demanda l'Enutrof en soufflant sur la mousse de sa bière qui venait d'être servie .

- Je revien d'Astrub et, là-bas, j'ai rencontré une de tes connaissances , un certain Metag ! lança l'Ecaflip . "

Dwalaposh s'étouffa dans la mousse de sa bière . Entre eux quintes de toux , il prit son ami par le bars et réussit a l'emmener à l'exterieur de l'auberge populeuse et bruyante .

" Sois discret lorsque tu évoque cet individu ! morigén Dwanlaposh . Il jeta un regard vers un garde qui faisait sa ronde au loin . " Méfiance ! Les gardes laissent parfois traîner des oreilles indiscrète ! Si Danathor , l'intendant de notre bien aimée ville , apprenait que tu as prononcé le nom de Met...

- Il y a un coup a faire , Dwanlaposh ! Ce metag promet maints trésors à ceux qu'il juge digne de partir a l'aventure... Et je me suis laissé entendre dire qu'il avait même un Dofus en sa possession ! Bref, tu me connais, je sais me montrer persuasif . Metag m'a confié l'Encyclopédie de sa famille . Tout ce que nous avons a faire , c'est d'explorer quelques donjons , d'en dresser la carte... et de croquer les cratures qui y habitent .

- Comment ça croquer ? Tu sais au moins QUI on risque de rencontrer là-bas ?

- Croquer, c'est une façon de parler . Metag veut un croquis de chacune des créatures légendaires qu'on rencontrera .

- Mais que va-t-il faire de ça ?

- Collection d'art , rituel d'envoutement , qu'importe !

- En clamant haut et fort que tu accepte la quête de Met... cet individu , tu vas t'attirer des ennuis . J'en connais plus d'un qui ont répondu a son appel , et qui seraient prêts a se mettre en travers de ta route... enfin ceux qui son encore vivants, car les donjons dont tu parles sont parmi les plus dangereux du Monde !

- C'est pour cela que j'ai besoin d'alliés . En seras tu ?

- Comme tu y vas Garathgoul !

- Un certain maître des clefs , ami de Metag , m'a remit tout un trousseau avec les clefs des donjon du Monde ...

- Maître des clefs hein ? Il porte bien son nom celui-là . Sacredondaine ! On dirait que les dieux t'ont jugés digne de cestte quête ! Ceci nous sera utile , c'est sur . Une seule chose pourrait me retenir : Flaurwian , ma luxuriante moitié...

- Vous avez oublié ceci ! dit une voix derrière eux . La Sadidette se tenait, droite et fière , une testicule de Mulou dans la paume . " Et ne comptez pas donjonner sans moi ! "

Chapitre 2 : Le Maitre Corbac



Ce soir-là , dans l'une des cambuses de la taverne , à la lueur du feu de cheminée , Garathgoul déroula la carte du Monde que lui avait donné le Maître des Clefs . La carte était ancienne, et les inscriptions innombrables . On pouvait y reconnaître plusieurs écritures différentes ; elles témoignaient chacune du travail minutieux et des heures passées à élaborer le précieux document . L'Ecaflip pointa du doigt les alentours de Bonta, déchiffrant le feuiller maculé de lâches et déchiré par endroits .

" Le Commandeur des Corbeaux dont il est fait mention , c'est le fameux Maitre Corbac . Il est a quelques lieues d'ici , vers le nord .

- On dit qu'il aime faucher les âmes et qu'il est habile à confectionner des linceuls de plumes noirs , ajouta Flaurwian . Nuit et jour, il est entouré d'une nuée de Corbacs...Si l'on en croit la carte, il sait où se trouvent les Dofus... Ça pimenterais notre aventure si, en plus des dessins, on mettait la main sur les œuf de Dragon !

- Je me demande si je ne déteins pas sur toi, ma toute belle, déclara Dwanlaposh en zieutant la Sadidette . Le Maitre Corbac sera difficile a vaincre vous savez...

- Pas si nous sommes ensemble ! " répondit Garathgoul .

Lorsque le trio débarqua dans les Pénates des Corbacs, cinq autre aventuriers attendaient que le Maitre rejoigne sa demeure . Lorsque la créature parut enfin, la nuit était déjà bien avancée . Le Maitre n'eut pas le temp de pousser la porte métallique de sa bibliothèque que les huit aventuriers lui tombaient déjà dessus . Etre Maitre des oiseaux sombre n'était décidément pas de tout repos : voir ses Corbacs se faire écharper les uns après les autres, terminer une soirée bien arrosée la tête prise entre les ronces agréssives d'une Sadidette qui hurlaient comme une hystérique , sans compter le ménage a faire ( car les fientes de Corbac, c'est certes décoratif, mais ça colle et ça ne sent pas la Rose Démoniaque )... Bref, le Maitre Corbac n'était pas au mieu de sa forme cette nuit-là . Il expedia cinq aventurier sur les huit , car il avait une réputation a tenir. Puis il s'appuya contre la faux et dit d'un ton las :

" Braves entre les braves . Vous participez à la quete de Metag, aussi je vous épargnerai la causerie habituelle . Vous avez décimé mes Corbacs, avec une fougue digne des plus grands héros de ce Monde, trêve de baratin. Je sais pourquoi vous êtes venus, et vous serez satisfaits, fin du blabla . "

Il déposa à leurs pieds , une Corbacape, une Cape Fulgurante , Une Corbacoiffe et une paire de Corbottes , puis il fit un pas en arriere .

" Si vous pouviez me dessiner avec ma panoplie au grand complet , ce serai sympa . Là, comme ça , dit-il en tournant légèrement la tête , c'est mon meilleur profil . Sinon le sieur Metag vous l'a certainement dit , c'est à la limite entre Cania et Sidimote qu'il faut vous rendre . J'imagine que Metag a d'ailleur précisé que vous rencontrerez encore quelques péripéties avec de trouver le fameux..."

Il éternua alors et souffla "...ofus Royal ! " avant de disparaitre .

- J'ai bien entendu ? dit Garathgoul . Il a parlé d'un Dofus Royal !

- J'ai compris comme toi ! Metag possède donc un Dofus Royal ! répliqua Dwanlaposh .

- En route pour le Sud de Cania ! " clama Flaurwian .

C'est ainsi que les trois aventuriers se mirent en route, sans même se reposer, l'oeil brillant et la foulée légère , brûlant d'envie de franchir les portes de Cania
.
Chapitre 3 En route pour la tannière du Minotoror



Quittant la cité de Bonta , nos aventuriers ont parcouru les plaines de Cania, cheminant dans la direction du Sud-Ouest...Avec leur premier croquis de créature légendaire sous le bras , ils allaient bon train, sans savoir s'ils se dirigeaient dans la bonne direction....

Cette journée avait été morne . Seule la rencontre d'une Eniripsa sympathique, répondant au doux nom de Gremish , avait pu briser la monotonie du voyage . Elle avait enchainé les Mots d'esprit sans faire de pause , tant et si bien que ses compagnons regrettaient le silence de Cania... Heureusement pour eux , les potion de soin de Gremish étaient délicieuses ! Les quatre compagnons marchaient a travers les plaines de Cania . Les nuages, bas et immobiles , stagnaient dans le ciel couleur de chaux . Un vent léger agitaient les herbes hautes qui arrivaient a la poitrine de nos héros ... enfin au nez pour Dwanlaposh et Gremish .

Profitant d'une pause de l'Eniripsa , Dwanlaposh interpella Garathgoul :

" Tu ne trouves pas sa bizard que le Maitre Corbac connaisse Metag ?

- Bah, avec le temps et en considérant le nombre d'aventurier envoyés par Metag , le Maitre Corbac a dû en voir défiler . Ça crée des liens...Faut bien avouer que sa m'arrange : il n'a pas fait d'histoire lorsqu'on l'a dessiné, même si ce n'était pas des plus réussi...

- Mmh, j'ai fait ce que j'ai pu ! dit Flaurwian . J'était pas censée dessiner...

- Eh ! Mais en plus d'adorer les bon Mots , j'adore crobarder ! dit Gremish . J'ai même mon matériel avec moi !

- On verra ça . M'est avis que tu trouveras bientôt l'occasion d'exercer tes talents . Enfin, si ta carte dit vrai Garathgoul ! Une créature hante ces parages , parait-il . Et elle se sert de Tofus comme projectiles !

- Dommage que la carte soit trop abimée pour qu'on puisse déchiffrer quoi que ce soit concernant e monstre , dit Flaurwian . On n'en sais pas braucoup plus , à part cette histoire de labyrinthe... Mino...Minotogore ?

- Vous avez remarquer toutes ces épines de champ champ , ces tiges de pissenlits... C'est peu-être à cause de cette créature ? Ça expliquerais pourquoi le sol en est jonché , constata Gremish .

- Chut !" intima l'Ecaflip .

Il fit signe a ses compagnons de se dissimuler dans les herbes . Les vent portait vers eux les bruits étouffées d'un combat . Deux archers décochaient leurs flèches vers un géant trapu qui poussait des gris hargneux . La créature massive était a n'en pas douter un Trool . Elle balançait sa masse d'arme vers un 3e guerrier , un Iop qui essayait vainement d'esquiver les coups du Trool . Le guerrier prit la frappe du géant de plein fouet et resta étendu par terre . Un de moins . La créature fonça sur les archer sans se préoccuper de leurs flèches qui s'enfonçaient dans sa peau épaisse . Quelques minutes plus tard , c'en était fini des fidèle de la déesse Crâ . Trois fantômes grisâtres flottaient mollement au dessus du champ de bataille , l'air déconcertés . Le Trool s'assit dans les herbes et entreprit de retirer les flèche plantée dans sa cotte de maille en chantonnant un air guttural .
Toujours cachés dans les hautes herbes, nos héros hésitaient à se lancer au combat , quand une voix inconnue les surprit .

" Encore un drame bien ordinaire , par l'Horloge ! "

Les quatre aventuriers se retournèrent . Un petit être , vêtu d'un chapeau pointu et d'un manteau qui lui descendait jusqu'au pieds , se tenait derrière eux . Il bailla largement puis croisa les bras .

- Ecumer les plaines, c'est risqué pas vrai ? S'ils m'avaient écouté, ils seraient encore vivants...Car celui qu'ils attendent tout comme vous , c'est le Minotoror !

Le disciple de Xelor avait lancé sa dernière phrase d'un air satisfait . Il releva d'une pichenette le rebord de son Choipo Podlard .

- Je me nomme Wanoklox , fidèle au dieu Xelor , mais sa vous l'avez surement deviné ...

D'autres cris retentirent , et à quelques lieues de là , un épais nuage de Sporme s'éleva . Le Xelor leva un sourcil d'un air entendu .

- En voila d'autre qui passent leur temps en tapant sur les Champ Champs ! Ils ont dû tomber sur un Maitre Bolet ! Ca sent la sporifcation vous ne trouvez pas ?

Le Xelor fit mine de prêter l'oreille a la rumeur du combat .

- Vous entendez cette déflagration ? On dirait une armure Féca qui vient d'imploser...

Un large sourire fendit le visage de Wanoklox d'une oreille a l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
 
Donjon et Dragon =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon cochon
» [AIDE] Donjon Blop
» 3 chateau wa + 1 donjon wa en une aprem'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hakumei-le clan du crépuscule :: Le Parvis :: Légendes et récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser